mercredi 15 septembre 2010

Fuir à rebours

Oublier la suite, c’est comme ne pas avoir vécu le passé. On tourne en rond, sans comprendre pourquoi nous sommes étourdis. Le présent se visse et nous y restons figés.
La vie est une suite d’essais et d’erreurs. Parfois, un mode de penser viens qu'à être bouleversé par un événement ou une action. À ce moment, le tout change pour permettre à la prochaine étape d'exister. Remettre en question certaines d’entre elles nous rapproche plus rapidement de la suivante et nous permet d’avancer.
Dans les moments de grandes inquiétudes, voire de solitude, la fuite est une solution lorsque les réponses ne viennent pas rapidement. Nous fuyons et ce, peu importe l’endroit ou bien la manière. Nous sommes esclaves de nos pulsations. Ces bêtes qui peuvent parfois s’avérer dangereuses, trompeuses et souvent regrettables. Le plus juste serait d'attendre, de laisser les choses aller. Le temps est le secret de toute cette platitude; car trop souvent nous tentons d’éliminer une partie de nous en souffrance soit en en éliminant la source, ou bien en caltant. Caltons tous alors, et puis vroom, car pour se rendre à Z, la route est longue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire