mercredi 17 novembre 2010

Blanc frileux

L'hiver s'en vient. J'ai aperçu l'automne qui prenait la fuite ce matin. J'ai pensé l'imiter, mais lorsque j'ai terminé de dégivrer ma voiture, j'étais déjà en retard pour le travail... et ce n'est que le commencement. Les longues promenades matinales vont se transformer en trois longues minutes, à attendre que le chien se vide et en regrettant ne pas avoir acheté un chat à la place. Il n'y aura presque plus d'action sur la rue, et je devrai alors allumer la télévision pour être divertie. Je vais probablement préférer lire un livre, mais je n'ai pas encore magasiné de lampes depuis le déménagement; et déjà passé cinq heures, il fait un noir glacial dans l'appartement. Je me collerai donc contre la bête poilue, en me demandant pourquoi j'ai choisi un chihuahua. Il restera toujours l'option de me vêtir chaudement et d'aller profiter des joies de la saison blanche. Malheureusement, ça sera à ce moment-là que faire du ménage, du lavage ou bien une sauce à spaghetti semblera indispensable. Dommage! Ça sera pour l'année prochaine... c'est promis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire