mercredi 28 juillet 2010

Le chemin de neige

J’aimerais marcher dans un sentier enneigé, dont l’unique petite route n’est entourée que par des branches gelées, tenues par des troncs déviant. Avancer vers l’avant, en ne laissant derrière que la noirceur. Regarder la neige sans pas, lisse, et tapissant là où je vais. Que le ciel étoilé, ainsi que la lune, éclairent mon chemin. Que tout soit beau et que, sans amplis, des sons musicaux explosent dans le silence. J’aime rêver. J’aime me souvenir de mes rêves. Ils sont tellement différents de ce que je vis. Éveillé, j’oublie mes songes et je sombre. Ma réalité ressemble davantage à un sentier qui possède plusieurs sorties. Des sorties d’urgences : travail, routine et monotonie. Qu’il y a, oui, une voie express, mais elle ne mène que vers le noir. Celle dont les étoiles et la lune se cachent. L’éclipse du rêve. La route qui, sans neige, laisse percevoir que de la terre noire et qui côtoie les branches brunes qui griffent. Ce chemin abrité d’un plafond noir alourdissant, c’est le mien. J’y suis perdu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire